Le Forum des formations et des Métiers commun, pour la première fois,  au Lycée des îles Sous-le-Vent et au lycée professionnel d’Uturoa s’est déroulé le vendredi 21 janvier dernier en présence de 160 intervenants extérieurs.

Les élèves de 3ème, 1ère et terminale ont ainsi pu s’entretenir de leur orientation auprès de nombreux professionnels.

Le Forum a comptabilisé 19 pôles différents consacrés aux grandes branches de métiers ainsi qu’ à l’orientation au lycée et dans l’enseignement supérieur.

Les élèves de terminale ont également pu s’entretenir par visio-conférences avec Marion Petipré de  l’Université de Paris sur Le Grand oral et leur projet d’orientation, avec Laurent Potier et Laurent Sartre du Lycée Montaigne de Bordeaux sur les classes préparatoires et études scientifiques, avec Corinne von Kymmel, Mme Tuahiti et Juliette Meyer à propos des classes préparatoires et études littéraires ou économiques et enfin avec Etienne Meyer de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (Ensa-PB).