La spécialité Arts Plastiques

L’enseignement de spécialité suivi à partir de la classe de première accueille des élèves particulièrement intéressés par le domaine des arts plastiques, et est accessible à tous les élèves, ayant suivi ou non l’option en seconde.

La pratique artistique (dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture, création numérique) et le renforcement des connaissances culturelles sont les principaux objectifs de ces enseignements.

Les élèves seront plongés dans une dynamique d’expérimentation et d’exploration, de recherche et d’invention, d’encouragement aux projets individuels et collectifs, de rencontres sensibles en lien avec la création artistique et de réflexion sur l’art.

L’enseignement de spécialité poursuit ainsi l’encouragement et le développement des capacités d’expression de chaque élève, sur un volume horaire de quatre heures en première, puis de six heures en terminale.

L’évaluation est faite en contrôle continu en 1ere et fait l’objet d’une épreuve terminale au baccalauréat et d’épreuves communes de contrôle continu.