Le parcours Avenir 2023-2024

460 intervenants, 8 (visio)conférences, 2 tables rondes sur les métiers d’avenir, une conférence sur Parcoursup et l’entrée à l’Université de Polynésie française, des ateliers de présentation des filères de l’upf pour les élèves de terminale, un jobdating et un Pôle création d’entreprises pour le Forum des Métiers et des Formations 2024 du Lycée d’Utorua et du Lycée professionnels qui a réunit près de 1137 élèves de plusieurs établissements des Raromatai ainsi que leurs parents. Le Forum 2024 s’adressait à tous les élèves de la 3ème à la terminale pour le Lycée d’Uturoa et la cité scolaire AMJ, aux élèves de 3èmes pour le Lycée de Bora, le collège de Huahine, le collège de Taha’a et le collège de Faaroa ainsi qu’aux élèves des CJA de Vaiaau et de Faaroa. Le succès de cette journée doit beaucoup aussi à la formidable implication des élèves de BTS du Lycée d’Uturoa , des élèves de l’accueil du Lycée professionnel mais aussi des élèves de l’option restauration du LPP d’Uturoa. Retrouvez en images les moments forts de ce magnifique événement dédié à l’orientation et à la réussite scolaire, universitaire et professionnelle de tous nos élèves.

Le Parcours Avenir 2022-2023

Les élèves de terminale de la spécialité Maths de M. Tarati ont eu la chance de rencontrer M. Adrien del Pia, pilote d’hélicoptère le mercredi 8 février. Diplomé de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence , M. Del Pia a d’abord présenté aux élèves son parcours d’études et a expliqué aux élèves comment réussir une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Pédagogue et passionné par son travail, M. Del Pia a réussi à communiquer sa passion du vol aux élèves qui ont montré un vif intérêt à cet échange. La saisie des voeux sur Parcoursup est possible jusqu’au 9 mars inclus.

230 intervenants, 6 visioconférences, 2 tables rondes au Forum de l’orientation du Lycée des îles Sous-le-Vent et du Lycée professionnel le vendredi 3 février dernier. Merci à tous les intervenants pour leur implication dans la réussite à l’orientation de tous nos élèves de la 3ème à la terminale.

La presse en parle :

Tahiti Infos du 4 février 2023 : « Un forum pour l’orientation des jeunes des Raromatai ».

TNTV News du 5 février 2023  : « Forum des métiers de Uturoa : 250 intervenants pour aider les élèves à trouver leur voie ».

Capsules Métiers réalisées par les élèves de 102

Des capsules Métiers réalisées en cours d’ accompagnement à l’orientation par les élèves de 102 de M. Tchen Ping Lei.

Cléa Hurtrel

Lieve de Rambures

Chiméria Mauri

Ava Corré-Roué

Les élèves de la terminale Spé Maths ont eu la chance de rencontrer, mercredi 19 janvier dernier  M. Henrey TEFAATAU, ingénieur informatique et ancien et brillant élève du LUT. Après avoir décrit son parcours et son activité professionnelle, M. TEFAATAU,  a répondu à toutes les questions et a donné aux élèves des conseils pour réussir des études en Métropole. Un échange riche et essentiel pour les élèves sur leur orientation. La saisie des vœux sur la plateforme en ligne Parcoursup peut se faire à partir du 18 janvier 2023 et jusqu’au 9 mars inclus.

Session d’information sur les opportunités Erasmus+  pour les étudiants de BTS NDRC et GPME à l’occasion des Journées #Erasmusday, avec un double objectif : connaitre les opportunités destinées aux étudiants dans le cadre des actions Erasmus+ et échanger les bonnes pratiques et expériences avec les Alumini.