Service social scolaire

Assistance Sociale

Madame Johanna PRADINES, assistante sociale scolaire, est présente au Lycée d’ Uturoa les :

– Mardi de 7h30 à 15h00

– Mercredi de 7h30 à 12h00

Elle est également présente aux collèges de Faaroa et de Taha’a et au Lycée professionnel d’Uturoa.

Publics reçus:

– Les élèves et étudiants du lycée

– les parents

– dans l’idéal sur rendez-vous au 40 66 24 73.

Missions prioritaires:

– Evalue et suit les mineurs en danger ou en risque de danger (mauvais traitements).

– Lutte contre l’absentéisme scolaire, la déscolarisation.

– Etablit une médiation entre le jeune et sa famille.

– Accompagne des familles en difficultés financières ne pouvant prendre en charge en totalité ou partiellement la scolarité de leur enfant. Possibilités d’aides par le biais du Fond Social Lycéen en fonction des revenus de la famille : aides vestimentaires, aides à l’achat de fournitures scolaires, de tennis pour le sport, pour l’achat de polos, le paiement des manuels scolaires, des cantines si la famille n’est pas boursière

Pour ce faire, l’Assistante Sociale :

– Mène des entretiens individualisés avec le jeune. Son bureau est un lieu d’écoute et d’échanges.

– Rencontre les familles au bureau ou visite les familles à domicile.

– Favorise le travail en partenariat avec l’infirmière, l’équipe éducative, le service des affaires sociales, la CPS, la gendarmerie….