Notre 1ère volonté était de proposer les activités de l’Association Sportive et de rassembler tous les élèves sur une seule installations, le stade !

Afin d’avoir une meilleure gestion du tournoi et aussi de belles photos en extérieure.Cela permettait aussi de ne pas déranger les cours des collègues du LEP sous les installations couvertes.

Les événements EPS et AS sont fortement impacté par la météo comme aujourd’hui.

Du coup nous avons fait la JPSS sous les installations couvertes.

4 activités ont été proposées :

1 – Touch Rugby (Gymnase)

2 – Volley Ball (Gymnase)

3 – Parcours Santé ludique (Dojo)

4 – Tennis de Table (Salle de TT)

Sur tous les élèves de 6ème, un peu plus de 100, nous comptons 5 absents et aucun élève dispensé.

-Après avoir fait l’appel sous le préau EPS par les professeurs en charge de la classe,

Nous avons rassemblé les élèves au gymnase afin de faire les équipes et transmettre les dernières consignes.

Ensuite tous les élèves se sont amusés, testés, affrontés pendant 35min sur chaque activités physiques proposées.

Comme chaque année on note un réel engouement et une bonne dépenses énergétique de la part de la majorité des élèves de 6ème

-Les élèves de 1ère Option EPS ont eu un rôle majeur durant ce tournoi. Chacun d’entre eux devaient gérer une équipe de 5 à 7 élèves.

Ils ont assuré les rôles de capitaine d’équipe, explications, conseils, arbitres et encouragements.

La mise en place et l’encadrement de ce type d’évènements fait partie intégrante de leur cursus de formation de la seconde à la terminale.

-Un grand igloo d’eau fraiche a été mis à disposition pour les élèves, en leur rappelant l’importance d’apporter

Une bouteille d’eau ou encore mieux une gourde, afin de garder son eau au frais et surtout pour éviter l’accumulation des déchets plastiques.

-Une nouveauté cette année avec un intervenant extérieur, Mr Lankar, qui a encadré le Touch Rugby en s’adaptant à merveille sur un demi terrain du gymnase.

Activité Rugby qui est aussi proposée à l’Association Sportive depuis l’an dernier pour tous les élèves du collège.

-Pour terminer, malgré la météo, c’est une matinée totalement réussie pour nous professeur d’EPS et animateur d’AS avec beaucoup d’élèves

Qui repartent avec le sourire jusqu’au oreilles et beaucoup d’autres qui ont demandé une fiche d’inscription à l’Association Sportive.

Au nom de l’équipe EPS, nous tenions à remercier l’équipe de direction, les professeurs en charge des classes de 6ème,

L’IJSPF, Mr Lankar, les élèves de 1ères Option et les quelques parents d’élèves qui sont venus encourager leurs enfants.

Prochain évènement EPS —> Le CROSS du LUT le 11.10.23