Jour 1 : Mardi 26 avril a commencé au LUT Les jeux des îles, rencontres sportives durant lesquelles ont pu s’affronter les différents établissements des îles Sous- le -Vent. La première journée a commencé de manière festive avec la présentation des équipes sur fond musical accompagné des chefs d’établissements. L’après midi des matchs de volley, de basket et de foot ont eu lieu.
Jour 2 : Au deuxième jour des Jeux des îles, le tournoi continue avec au programme du matin foot, basket et volley. L’après midi, on a pu se régaler avec la course de Va’a et les matchs de tennis de table.

Jour 3 :

Bravo le LUT pour avoir su garder le trophée des Jeux des iles !!!
Bravo à tous nos champions et à leurs profs pour nous avoir fait vibrer pendant 3 jours  !!!

Jour 4 :

Pour finir en beauté cette semaine sportive se sont déroulées ce matin des compétitions de foot et de natation pour les collégiens.
Le LUT s’est de nouveau distingué en remportant le tournois de foot et en se positionnant également à la première place en natation.
Bravo aux jeunes sportifs !!! (article de Alixe HAMON, 202)
Quelques photos souvenirs :
Volley-ball

Au volley-ball, les équipes ont réalisé de belles performances en remportant de nombreuses victoires. Plusieurs catégories ont été représentées, chacune d’entre elles n’a pas démérité car elles ont donné le meilleur d’elle-même.

Les minimes garçons du LUT sont arrivés premier et ils partent représenter les Raromatai à Tahiti.

Tennis de table

Jeudi 28 avril 2022, lors du dernier jour des  jeux des îles, l’équipe des lycées-garçons du LUT remportent une large victoire en décrochant la coupe face à AMJ, le LPP et BORABORA. Des matchs de haut niveau, les pongistes se sont battus les uns contre les autres mais les meilleurs ont gagné.

Au ping-pong, ceux du LUT ont surclassé les autres équipes. Nous étions vraiment très forts et rien ne pouvait nous arrêter. Notre mascotte, Manahau en a pulvérisé plus d’un !!!! (article de Leya ABELLA, 402)

Basket-ball

Au basket-ball, l’équipe lycée-garçons du LUT ont réalisé l’exploit de la compétition sans perdre aucun match. Les équipes étaient équilibrées donc la tension était palpable, chacune voulait gagner. Mais notre équipe était la plus forte car il y avait un bel esprit collectif ce qui nous a amené à la victoire dans une ambiance de folie !!!! Les spectateurs survoltés ont supporté avec vigueur et ont donné de la voix.

Notre belle équipe s’envole vers Tahiti pour affronter les meilleures équipes du Fenua. (article de Leya ABELLA, 402)