Ce sont trois élèves, Norah Coronado-Hermens, Chimeria Mauri et Robinson Passerat qui sont partis représenter leurs camarades de classe sur Paris puis Rennes du 19 novembre au 11 décembre dernier dans le cadre des délibérations régionales et nationales puis des rencontres nationales de Rennes pour le Prix Goncourt des lycéens 2021.

Les élèves étaient scolarisés et logés au Lycée Louis-le-Grand et ont profité de leur séjour pour visiter le Paris littéraire. Au programme : 13 librairies, 3 grands musées, le Musée du Quai Branly, le Louvre, le Musée d’Orsay et des institutions renommées comme l’Institut de France, le Sénat et le Palais académique de la Sorbonne. Ils ont assisté également à l’opéra « Turandot » de Puccini à l’Opéra Bastille et à la pièce de théâtre « Edmond » au Théâtre du Palais royal. Ils ont également eu la chance de  participer à un atelier sur le Grand oral à l’Université de Paris et de se rendre à la Délégation polynésienne.

C’est la première fois qu’un établissement scolaire de Polynésie française participait à ce prestigieux prix.

Merci au Lycée Louis-le-Grand  et à  Isabelle Coulangeon, Thierry Sicard, Jeanne Weeber, professeurs documentalistes, pour leur chaleureux accueil! Merci tout particulièrement à Jeanne Weeber pour tous les beaux projets partagés.

N’oubliez pas d’écouter les émissions du Masque et la Plume sur France Inter des :

Blian du Prix Goncourt des lycéens :