Les violences faites aux femmes sont multiples : Violences physiques, psychologiques, sexuelles et économiques….

La politique publique pour les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes œuvre pour LUTTER contre toutes ces formes de violence.

L’ONU a créé la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes en 1999, et qui depuis, est célébrée chaque 25 novembre.

À ce titre, le lycée de Uturoa a souhaité profiter de cette journée pour sensibiliser tous les élèves et étudiants sur ces violences.

Les étudiants de BTS CG1 ont été très sensibles au thème et ont  participé à deux ateliers :

– le premier en classe avec leur enseignante, Mme ABELLA, pour que chacun puisse inscrire un message de sensibilisation sur son masque,

– le second avec l’infirmière, Linda, pour débattre des violences subies par les femmes et leur proposer les solutions pour essayer d’en venir à bout.