Résultats 1ère Edition Start’up LUT 2022
Après une journée de compétition intense, le jury composé d’élus locaux et de professionnels a apprécié la présentation de 3 projets de Startup des étudiants de première année des bts du Lut lauréats du premier challenge 2022.
Ci-après le classement final, après délibération du jury.
1er Prix : SunSET Paradise
Création d’une Pension autonome en energie Eau/Electricité/Recyclage des déchets et Fa’apu : panneaux solaires, Osmoseur (recyclage eau du lagon), toilettes sèches, Composteurs,…à destination d’une clientèle locale et touristique sur Maupiti (Offre très restreinte en pension) en respectant la thématique culturelle polynesienne (Maha tahitien, exposition culturelle, activités locales,…).
Prix Coup de Cœur : StyloBio (L’avenir c’est à vous de l’écrire)
Entièrement fait en bois (Facalta) utilisant un encre à base de graine de Chia (utilisé pour le tatouage). Cet objet qui pourra être sculpté et personnalisé sera une bonne idée de cadeau à destination des touristes et locaux. (Les clients possibles : les entreprises touristiques, compagnie aérienne et maritime de transport de passagers, restaurants et hôtels de luxe,…
Prix de la Créativité : Ecomestible
Fabrication de Gobelets, verres …fabriqués à partir de matières végétales et pouvant être aromatisés en fonction de ce que l’on boit ou mange, comestibles et donc biodégradables. Le nom du restaurant peut-être personnalisable (moule). La cible : Clientèle CHR (Café,Hôtels, Restaurants)
Autre idée encouragée : Application mobile faisant le lien entre des producteurs Bio et des particuliers.
Nous tenons à remercier Augustine Tuuhia , la représentante de l’assemblée, Herenui Thunot, la Tavana Hau et Isabelle Hocquet représentante de l’association des commerçants centre ville, Mrs Joseph Bernard de l’ADIE et Henri Tuheiava du SEFI pour leur participation au jury …Ainsi que Philippe Migeon du magasin KING SHOP, Jean Marc Brice de HAVAII SPORT, Romain de World Wild Web (Agence de communication et digitale) et Miguel Borel Agent d’assurance, Aurélie, Marylène et Max pour leur implication active en tant que coach auprès des groupes d’étudiants.