LES MICROPLASTIQUES
Cette année, la classe de 501 participera au projet « Plastique à la loupe » qui est un projet de sciences participatives organisé par la fondation Tara.
A cette occasion, les élèves ont assisté à une visio conférence avec le Dr. J.F.Ghiglione, du laboratoire océanologique de Banyuls sur Mer et directeur scientifique de la mission TARA Microplastiques.
Les élèves ont pu s’informer sur le devenir du plastique non recyclé et les risques liés aux micro plastiques. Par la suite, ils ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées grâce au visionnage du repartage « Docteur plastique ».
Au cours de l’année, la classe réalisera une sortie pour prélever les macro plastiques, les méso plastiques et les micro plastiques présents au niveau de la plage longeant le marae de Taputapuatea. Ces échantillons seront ensuite triés en classe puis renvoyés aux scientifiques qui pourront procéder à leur analyse.
Mme MU, Professeure de SVT