Bravo aux élèves de 101 et de 102 de Mme POINSOT pour la qualité des joutes oratoires présentées lors de la finale, le mercredi 15 mai, devant un jury composé de Mme Marion ALEXANDRE, journaliste, M. Patrice LEROY, proviseur du Lycée d’Uturoa, M. PASSERAT, avocat, M. TETUANI, contrôleur aérien et président de l’association des Parents d’Elèves (APE) ainsi que de 5 élèves de première et de terminale. « Faut-il imposer le port de l’uniforme dans tous les établissements français? », « Doit-on légaliser l’usage du cannabis récréatif en France », « Doit-on limiter le nombre de touristes en Polynésie française pour des questions environnementales? », « Fallait-il organiser les J-O 2024 en France? » Autant de sujets d’actualité brûlants débattus avec brio, en équipe, grâce à des arguments chiffrés et sourcés. Cette activité pédagogique s’inscrivait dans le cadre de la préparation à l’oral du BAC français en 1ère ainsi qu’à celle du Grand oral en terminale.