Une semaine hispanique haute en couleurs au LUT de Uturoa

Les élèves du LUT de Utuora plongent au cœur de la culture espagnole.

Du 11 au 18 octobre 2024, le CDI du lycée des îles sous le vent de Utuora se transforme en un véritable Atlas le temps d’une semaine placée sous le signe de « El nuevo mundo ». Organisée par les professeurs Mme Amiot Vii et M. Martinez.

Une inauguration festive
C’est le vendredi 11 octobre dernier que l’événement a officiellement été lancé. La veille, élèves et professeurs s’étaient affairés à décorer le CDI pour créer une ambiance chaleureuse et propice à la découverte.
Le jour J, 3 élèves ont eu le plaisir d’inaugurer l’ouverture de l’ exposition riche en couleurs et en informations sur les pays hispanophones.
Cette exposition est l’occasion pour les élèves de présenter leurs travaux, fruit de plusieurs semaines de recherche et de préparation. La cérémonie s’est conclue en beauté avec un chant en espagnol interprété par les élèves de 3ème, accompagnés par leur professeur M. Martinez.

Un grand bravo à Mme Amiot Vii et M. Martinez pour leur investissement et leur enthousiasme !