Learning by doing… learning by playing au LUT !

A l’initiative de leurs enseignants Mme Tiare Gonzalez qui a associé ses collègues Marylène Heitaa et Cyrille Mantovani, les étudiants de BTS CG, GPME et NDRC du lycée des îles sous le vent ont vécu une expérience immersive en anglais en partenariat avec UCV dans le cadre des journées mondiales du tourisme : accueil des passagers des paquebots Soltice (2950 pax) et Celebrity (2900 pax), vente de produits locaux, enquêtes d’opportunités et de satisfaction. L’occasion pour eux de s’exprimer en anglais en face à face et de valider leur double compétences en communication et en commerce pour la section NDRC qui a ainsi réalisé sa première levée de fonds pour son projet pédagogique au Japon.

citations de touristes sur notre stand :
Kuz’n Wally, animateur radio, Honolulu « c’est une chance pour ces étudiants, j’aurais adoré vivre ça quand j’étais encore dans les études. »
Michael E. Kapplan, professeur, Utah « l’anglais est un Must pour quiconque travaille dans un pays touristique comme la Polynésie. »
Paroles d’étudiants :
« Je pensais que je ne savais pas parler du tout en anglais et j’ai réussi à parler. « 
« Des touristes américains m’ont dit ‘your English is very good », j’avais toujours pensé que j’étais nulle en anglais! «