Les élèves de 1ère Spécialité SVT participent au programme Plastique à la loupe

Ce jeudi 17 novembre 2024, les élèves de 1ère, spécialité SVT, débutaient leur participation au programme Plastique à la loupe.

Les élèves s’associent à la Fondation TARA Océan pour établir un état des lieux de la pollution plastique des plages et berges et ainsi alimentent la base de données dont se servent les chercheurs scientifiques.

Pour débuter, ils ont pu suivre une visio-conférence (malgré les problèmes techniques) avec cette Fondation et poser leurs questions afin de comprendre la situation et l’urgence d’agir.

Ils se mettront ensuite en action sur le terrain en réalisant des collectes de déchets et en transmettant les données au programme. Ce sera également l’occasion de se sensibiliser et de sensibiliser les élèves à cette problématique majeure.