Lancement de la Healthy Class pour les Secondes

Le projet « Healthy Class » s’inscrit dans le cadre du programme « santé et bien-être des élèves » de notre établissement et est destiné aux élèves de 2nde. Il vise à améliorer leur santé physique afin qu’ils puissent vivre leur année scolaire de manière optimale. Ce projet, reconduit pour la troisième année consécutive, a démarré avec une première classe de 2nde avant d’être étendu à tout le niveau seconde l’année suivante.

Le projet bénéficie du parrainage de Franck David, disciple d’Escoffier, chef   cuisinier au restaurant gastronomique Le Lotus et vice meilleur cuisinier de Polynésie, apportant son expertise pour guider les élèves vers une alimentation saine et équilibrée. Les élèves évalueront leur état de forme initial via des questionnaires et des tests physiques pour prendre conscience de leurs forces et de leurs axes d’amélioration. Des professionnels, dont Franck David, interviendront pour les guider vers de meilleures pratiques alimentaires et physiques. Ces connaissances seront renforcées en lien avec les disciplines enseignées.

Tout au long de l’année, les élèves participeront à des activités variées, comme la découverte d’une ferme permacole, des ateliers de cuisine, et des initiations à la permaculture, pour apprendre à consommer de manière responsable. Un concours culinaire impliquera également les familles dans la pratique d’une alimentation saine.

En fin d’année, les élèves pourront mesurer leur progression physique et décider des nouvelles habitudes à conserver. Le bilan final leur offrira une perspective sur les effets positifs de leurs efforts tout au long de l’année.

Pour suivre l’évolution du projet, rendez-vous sur le padlet à l’adresse suivante : https://padlet.com/RAAPOTO/healthyclass_2024_2025