Les élèves de 1ère en spécialité LLCR et en option LV3 tahitien ont eu le plaisir  de visiter la belle île de Huahine accompagnés de leur professeur de Reo  du 09 au 11 mai 2022.

Visite du site culturel et archéologique de MAEVA ( Marae, parc à poissons… ),  du mémorial de la bataille franco-tahitienne, des Marae TAHUEA, ANINI, MANUNU,  de l’emprinte de PIIHORO, des anguilles de FAIE., sur les traces de HIRO et IRIPAU. Plusieurs Légendes nous ont été contées par notre guide Leopold Tepa et Marietta. Visite du collège de Fare  où nous avons rencontré les élèves de 2nd pour leur présenter le lycée des îles sous le vent ainsi que les enseignements de spécialité dispensés au LUT. Visite de la Mairie de Fare et entretien avec les adjoints au maire. Des moments de détente à la plage de Fare et « tuaro maohi  » course de VAA .
Ce fut une belle expérience humaine très enrichissante.  Un grand MERCI  à la famille de Anahei TUHEIAVA qui nous a hébergé à leur pension, à Léopard TEPA et Tania Colombani,  à Marietta dite Atea Vahiné,au Maire Lisan et ses adjoints, Nelson Tepa, et la population de Huahine pour l’accueil chaleureux. MAURURU ROA.